Préparatifs de la CAN 2019, Ahmad accusé de trafic d’influence
Lundi 21 Août 2017- Ahmad Ahmad a voulu influencer le travail de Price Waterhouse Coopers (PWC), confie dans un entretien repris par le journal « Intégration », le président en Afrique francophone, du cabinet d’audit basé à Londres, choisi par la Confédération africaine de football (CAF), pour auditer le Cameroun dans le cadre des préparatifs des chantiers de la CAN 2019.
PWC a opposé une fin de non recevoir aux injonctions du malgache qui semble déterminer à retirer la CAN 2019 au Cameroun malgré les garanties offertes par le gouvernement.
« A Casablanca (Maroc) le 17 août 2017, lors d’une séance de travail avec le président de la Caf, le débat autour du cahier de charge de PWC en terre camerounaise a échappé à la sphère de la neutralité pour devenir, aux yeux de cette structure, un enjeu de mise à l’écart du Cameroun», a affirmé Édouard Messou, président pour l’Afrique francophone de PWC, sur les ondes d’une radio française le 20 août 2017.
Ces extraits sont repris ce lundi par le journal «Intégration».
La fin de non recevoir opposé au patron de la CAF, expliquerait le report de la première mission d’audit qui était attendue à Yaoundé le weekend dernier.
Pour le journal, la visite d’inspection devait fournir des arguments solides à Ahmad, pour retirer la Can au Cameroun.
Ces propos d’Ahmad ajoutés aux rumeurs sur l’insécurité ont ravivé ce weekend, la polémique sur le report de la visite des inspecteurs de la CAF.
La fédération camerounaise de football (Fecafoot), a balayé les inquiétudes nées des rumeurs sur la sécurité de la mission d’inspection.
The post Préparatifs de la CAN 2019, Ahmad accusé de trafic d’influence appeared first on Kaireland.